Historique

TRADI-AGRI SA

Créée en juillet 1978, TRADI-AGRI SA a pour objet toutes opérations industrielles et commerciales se rapportant au négoce de produits chimiques destinés à l'Agriculture, l'Industrie et les Espaces Verts.

Le développement de la Société s'est tout d'abord effectué avec une gamme de produits phytosanitaires destinée au marché agricole. La mise au point de produits « génériques », seuls ou en mélanges originaux, ainsi que la segmentation de marques spécifiques par canaux de distribution ont permis à TRADI-AGRI SA une évolution rapide de ses activités pour satisfaire un marché en pleine expansion.

La définition de spécialités adaptées au marché des Espaces Verts et une politique de distribution concertée avec les principaux intervenants ont permis d'occuper une place de choix sur ce segment de marché.

Ces succès commerciaux sont le résultat d'une politique de développement de produits adaptés aux principaux segments de marché (herbicides, fongicides, insecticides et régulateurs de croissance).

Dans le contexte actuel, TRADI-AGRI SA s'attache à renouveler continuellement sa gamme. La négociation d'accords de distribution spécifiques (molécules et produits) permet d'offrir à ses distributeurs des solutions techniques et des supports de développements commerciaux sur le marché des génériques et des semi-spécialités, tant pour l'Agriculture que les Espaces Verts.

Le rachat en étapes successives de TRADI-AGRI SA par le Groupe PHYTEUROP à partir de 1998 a permis de compléter le portefeuille produits. Cette nouvelle situation a renforcé l'optimisation des coûts logistiques et de production de l'usine du Groupe située à Montreuil Bellay.

TRADI-AGRI SA bénéficie également de l'expertise et des compétences du Groupe en ce qui concerne la recherche, les homologations et la réglementation.